Accueil . Expédiez avec Hipli
Envoyez autrement, impactez durablement
Transformez vos envois en un geste responsable à l’impact mesurable et apprécié par vos clients.
Des bénéfices durables pour votre marque et pour l’environnement
Réduction de l’empreinte carbone
Image de marque renforcée
Étude Nielsen (2018)
Expérience client unique
Étude Hipli réalisée en 2023
Un processus d’expédition simple et mesurable pour répondre aux besoins de vos clients
Laisser le choix au client lors du passage de sa commande
Scanner les colis lors de l'expédition
Envoyer un e-mail au client en post-expédition
Communiquer sur la réduction d’impact des livraisons
Un service pour assurer la bonne réutilisation
Pour que les colis réutilisables soient réellement réutilisés, Hipli met à disposition des outils pour accompagner les entreprises, leurs clients et leurs partenaires.
Laisser le choix au client
Nos plugins permettent d’ajouter le choix d’une livraison en colis réutilisable dans le tunnel d’achat.
Scanner les colis lors de l’expédition
Une plateforme vous est dédiée afin de pouvoir scanner et suivre votre flotte de colis en temps réel.
Envoyer un e-mail au client en post-expédition
Notre service d’envoi d’e-mails permet d’envoyer le bon message au bon moment pour booster la réutilisation.
Suivre et communiquer sur l’impact
Consultez votre tableau de bord afin de suivre en temps réel l’impact de vos colis réutilisables.
Parler à notre équipe
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ou explorer des pistes de financement ? Contactez notre équipe commerciale.
Hipli à travers l’expérience de nos clients 💚
Découvrez les témoignages de nos marques partenaires
Des retours d’expérience inspirants sur une logistique durable.
La FAQ où toutes vos questions trouvent réponse
Vous collaborez avec quelles entreprises pour l’instant ?
Nous collaborons avec des marques comme Balzac Paris, Bash, Maison 123, Saint James, C-Discount et plein d’autres ! Vous pouvez retrouver toutes nos marques partenaires ici.
Est-il possible de personnaliser mes colis ?
Bien sûr ! Dès 6000 colis expédiés par mois, vous pouvez personnaliser les colis intégralement. Pour tout renseignement sur le sujet, vous pouvez effectuer une demande de devis en contactant notre équipe commerciale à l’adresse “bonjour@hipli.fr”.
Est-il possible d'utiliser uniquement votre solution de tracking et de réutilisation, mais avec mes propres colis ?
Tout à fait. Si vous souhaitez utiliser vos propres colis, nous vous fournissons le logiciel de scan, le dashboard d’impact, les QR codes, l’application pour les particuliers. Contactez nous !
Comment installer le plug-in dans mon CMS ?
Nous avons développé des Plugins pour les sites e-commerce Woocommerce, Shopify et Prestashop. En devenant marque partenaire d’Hipli vous aurez accès à toutes les explications pour une installation simple de votre plug-in.
En cas de problème, vous pourrez accéder à un support tech de la part de notre équipe experte.
Comment avoir accès aux données d’impact ?
Vous avez librement accès à une plateforme professionnelle, vous indiquant en temps réel vos données d’impact : taux de réutilisation, taux de retour, nombre de kilos de déchets évités… Ces outils sont compatibles avec les obligations de reporting des règlementations françaises (loi AGEC) et européennes.
Que se passe-t-il si un client ne retourne ou réutilise pas le colis vide ?
Financièrement, rien. Il n’y a pas de consigne, aucune lourdeur informatique ou de process, et aucune pénalité n’est appliquée. Cependant, il est essentiel que vos clients retournent le colis ou le réutilisent pour que le système fonctionne. Nous avons mis en place un système de code de réduction chez certaines de nos marques partenaires, pour les clients qui jouent le jeu et renvoient les colis. Mais là encore, pas de coût ni de gestion pour vous. Nous comptons sur vous pour communiquer auprès de vos clients : notre service d’envoi d’e-mail est notamment un moyen d’envoyer le bon message, au bon moment pour booster la réutilisation des colis Hipli.