Nous connaître
Créateurs de gestes pour la planète
Notre mission : donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les déchets du e-commerce

1,7 milliard de colis envoyés en France chaque année
Ça fait 300 000 tonnes de déchets d’emballage d’expédition. Ça fait surtout beaucoup trop. Et jusqu’à présent, nous n’avions pas le choix de l’emballage dans lequel nous recevions nos commandes.
Des gestes simples qui donnent envie d’agir
Nous sommes persuadés que, si nous partageons ce que nous savons sur l’impact environnemental des emballages e-commerce et que nous créons des colis pratiques, simples à utiliser, et sympas à recevoir, plus personne ne voudra de colis à usage unique.

Trois étoiles polaires
Nous avons conscience que le chemin est long et que la route que nous imaginons aujourd’hui n’est probablement pas celle que nous suivrons demain. Alors pour éviter les pièges et les mirages, nous nous promettons de ne pas perdre de vue les trois étoiles polaires qui nous aideront à maintenir le cap vers la destination que nous nous sommes fixée.

Impact positif
Un changement tel que celui que nous visons prend du temps. Mais nous promettons que notre impact environnemental sera plus faible chaque jour et que nous mettrons toutes nos forces pour atteindre nos objectifs.

Transparence
Nous faisons le choix de communiquer avec transparence sur notre entreprise et notre activité. Nos choix sont expliqués, illustrés et documentés.

Pérénnité
Hipli est une entreprise créée pour durer. C’est un changement de société que nous visons : cela ne peut se réaliser en quelques mois et nous posons des bases solides à notre entreprise pour qu’elle dure et accompagne ce changement dans le temps.
Instant nostalgie
On
réinvente
le colis
Juillet 2020
Anne-Sophie Raoult et Léa Got lancent Hipli
Après 9 mois de co-conception avec des marques, des logisticiens, des designers, La Poste, on a inventé un colis qu’on peut réutiliser 100 fois.

Mars 2021
Europe, nous voilà !
Les colis Hipli sont désormais capables de passer les frontières. Nous sélectionnons 8 pays frontaliers, avec des retours postaux sans avion.

Juillet 2021
Premier colis rigide
Un format rigide vient rejoindre la gamme. Il est vite adopté pour les cosmétiques et petits produit fragiles.

Octobre 2021
Partenariat avec Colissimo
Hipli est choisi par Colissimo pour démocratiser le colis réutilisable. L’ambition : communiquer sur le colis réutilisable, le faire découvrir aux e-commerçants et co-innover.

Février 2022
Création de l’offre Retour Emballage Réutilisable
C’est une première mondiale : La Poste française lance un tarif de retour dédié aux emballages réutilisables. Le colis réutilisable entre dans la cour des grands.

Juillet 2022
2 ans et 250 000 colis
250 000 colis sont déjà partis chez nos marques partenaires et chez plus d’un million de particuliers. Et en deux ans, l’équipe a bien grandit !

Demain
Et après ?
Nous travaillons pour que le colis réutilisable soit le standard de demain.
Recrutement
Prends ta place dans une entreprise en forte croissance. Et surtout, à fort impact.
Espace Presse
Les dernières nouvelles d’Hipli, les bons contacts et le kit de presse.