Nous connaître
Créateurs de gestes pour la planète
Notre mission : donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les déchets du e-commerce
1,7 milliard de colis envoyés en France chaque année
Ça fait 300 000 tonnes de déchets d’emballage d’expédition. Ça fait surtout beaucoup trop. Et jusqu’à présent, nous n’avions pas le choix de l’emballage dans lequel nous recevions nos commandes.
Des gestes simples qui donnent envie d’agir
Nous sommes persuadés que, si nous partageons ce que nous savons sur l’impact environnemental des emballages e-commerce et que nous créons des colis pratiques, simples à utiliser, et sympas à recevoir, plus personne ne voudra de colis à usage unique.
Trois étoiles polaires
Nous avons conscience que le chemin est long et que la route que nous imaginons aujourd’hui n’est probablement pas celle que nous suivrons demain. Alors pour éviter les pièges et les mirages, nous nous promettons de ne pas perdre de vue les trois étoiles polaires qui nous aideront à maintenir le cap vers la destination que nous nous sommes fixée.
Impact positif
Un changement tel que celui que nous visons prend du temps. Mais nous promettons que notre impact environnemental sera plus faible chaque jour et que nous mettrons toutes nos forces pour atteindre nos objectifs.
Transparence
Nous faisons le choix de communiquer avec transparence sur notre entreprise et notre activité. Nos choix sont expliqués, illustrés et documentés.
Pérennité
Hipli est une entreprise créée pour durer. C’est un changement de société que nous visons : cela ne peut se réaliser en quelques mois et nous posons des bases solides à notre entreprise pour qu’elle dure et accompagne ce changement dans le temps.
Instant nostalgie
On réinvente le colis
Juillet 2020
Anne-Sophie Raoult et Léa Got lancent Hipli
Après 9 mois de co-conception avec des marques, des logisticiens, des designers, La Poste, on a inventé un colis qu’on peut réutiliser 100 fois.
Mars 2021
Europe, nous voilà !
Les colis Hipli sont désormais capables de passer les frontières. Nous sélectionnons 8 pays frontaliers, avec des retours postaux sans avion.
Février 2022
Création de l’offre Retour Emballage Réutilisable
C’est une première mondiale : La Poste française lance un tarif de retour dédié aux emballages réutilisables. Le colis réutilisable entre dans la cour des grands.
Juillet 2022
2 ans et 250 000 colis
250 000 colis sont déjà partis chez nos marques partenaires et chez plus d’un million de particuliers. Et en deux ans, l’équipe a bien grandit !
JANVIER 2023
Lancement de l’application Hipli
En scannant le QR code présent sur le colis, le particulier accède à l’application Hipli et est guidé pas à pas dans la réutilisation de son colis.
SEPTEMBRE 2023
Une gamme Box pour les envois plus fragiles
La gamme Box fait son apparition : fabriquée en France, elle est disponible en trois formats.
NOVEMBRE 2023
La technologie au service de la réutilisation
Pour que les colis réutilisables soient réellement réutilisés, ils doivent être accompagnés d’outils : plug-in d’intégration, logiciel professionnel de scan et tableau de bord de suivi.
FÉVRIER 2024
Hipli obtient la certification B Corp
Nous faisons désormais partie de cette communauté mondiale d’entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales élevées.
Demain
Et après ?
Nous travaillons pour que le colis réutilisable soit le standard de demain.
Recrutement
Prenez votre place dans une entreprise en forte croissance. Et surtout, à fort impact.
Espace Presse
Les dernières nouvelles d’Hipli, les bons contacts et le dossier de presse.