Créateurs de gestes pour la planète
Nous sommes persuadés qu’en partageant notre savoir sur l’impact environnemental des emballages à usage unique, et en créant des colis sympas à recevoir et simples à réutiliser, ils deviendront la norme des colis de livraison.
1,7 milliard de colis envoyés en France chaque année
Ça fait 300 000 tonnes de déchets d’emballage d’expédition. Ça fait surtout beaucoup trop. Et jusqu’à présent, nous n’avions pas le choix de l’emballage dans lequel nous recevions nos commandes.
Des gestes simples qui donnent envie d’agir
Nous sommes persuadés que, si nous partageons ce que nous savons sur l’impact environnemental des emballages e-commerce et que nous créons des colis pratiques, simples à utiliser, et sympas à recevoir, plus personne ne voudra de colis à usage unique.
Trois étoiles polaires
Nous avons conscience que le chemin est long et que la route que nous imaginons aujourd’hui n’est probablement pas celle que nous suivrons demain. Alors pour éviter les pièges et les mirages, nous nous promettons de ne pas perdre de vue les trois étoiles polaires qui nous aideront à maintenir le cap vers la destination que nous nous sommes fixée.
Impact positif
Un changement tel que celui que nous visons prend du temps. Mais nous promettons que notre impact environnemental sera plus faible chaque jour et que nous mettrons toutes nos forces pour atteindre nos objectifs.
Transparence
Nous faisons le choix de communiquer avec transparence sur notre entreprise et notre activité. Nos choix sont expliqués, illustrés et documentés.
Pérennité
Hipli est une entreprise créée pour durer. C’est un changement de société que nous visons : cela ne peut se réaliser en quelques mois et nous posons des bases solides à notre entreprise pour qu’elle dure et accompagne ce changement dans le temps.
Instant nostalgie
On réinvente le colis.