Menu

Comment réutiliser mon colis ?

Bravo ! Vous avez choisi une livraison en colis réutilisable Hipli et, grâce à vous, 25 kg de déchets seront évités.

Impact colis réutilisable Hipli

Un colis réutilisable Hipli a moins d’impact qu’un carton dès la deuxième utilisation !

Hipli, scannez-moi

Scannez-moi, scannez-moi, scannez-moi !

Dès que vous aurez votre colis entre les mains, scannez son QR Code à l’aide de l’appareil photo de votre téléphone.

Il nous permet aussi de suivre le nombre de vies de chaque colis : c’est important pour mesurer notre impact.

Vous voulez trouver Hipli sur toutes vos prochaines commandes ?

Faites découvrir le colis réutilisable en devenant ambassadeur Hipli !

Pictos Hipli
Pictos Hipli

Recevez notre newsletter 💌

Participez à l’aventure du colis réutilisable, en recevant chaque mois votre dose d’actus positives et d’impact sur Hipli.

La FAQ où toutes vos questions trouvent réponse

En tant que particuliers, comment puis-je me procurer des colis réutilisables Hipli ?

Actuellement, les colis Hipli ne sont pas disponibles à la vente pour les particuliers. Le volume minimum de commande est de 100 colis.

Les colis Hipli sont à retrouver sur les sites de nos marques partenaires : la livraison en colis réutilisables sera proposée dans votre panier ou lors du choix de livraison. Une fois votre commande reçue, à vous de renvoyer ou réutiliser votre colis pour un envoi personnel.

Si vous avez un colis Hipli sous main, vous pouvez bien sûr l’utiliser pour vos envois de seconde main ! Afin que nous puissions mesurer notre impact, n’oubliez pas de scanner le QR code sur le colis et de déclarer une réutilisation via une plateforme de seconde main. (scannez le QR code > “réutiliser mon colis” > sélectionner la plateforme de seconde main sur laquelle votre article s’est vendu > “c’est compris, terminer”)

Aussi, nous vous invitons à glisser un petit mot à votre destinataire pour qu’il n’oublie pas de le réutiliser à son tour.

Au retour, tous les colis sont pliés au format lettre et mutualisés avec le courrier. Ils sont récupérés en même temps que les tournées quotidiennes de La Poste, ce qui ne génère pas de trajet supplémentaire. Ils sont petits et légers : l’impact de leur retour équivaut à 20g de CO2, soit 11 fois moins que la production d’un nouveau carton.

Si vous n’avez plus besoin de votre colis et que vous faites les choix de le renvoyer chez Hipli, c’est gratuit ! Il suffira de le plier dans sa pochette attenante, qui elle, est pré-affranchie et vous permettra de faire ce geste gratuitement.

Si vous souhaitez créer une étiquette d’envoi sur notre application (me.hipli.fr) pour réaliser un nouvel envoi, cette étiquette sera à vos frais.

Donner à tous le pouvoir, et l’envie, de lutter contre les déchets du e-commerce.