"Hipli est né au dessus de ma poubelle jaune.


J'y jetai un colis dans lequel je venais de recevoir un vêtement que j'avais choisi justement parce qu'il respectait notre planète. Et, là, penchée au dessus de ma poubelle, je n'avais pas franchement l'impression de faire un bon geste."

Léa, co-fondatrice d'Hipli



Un vrai sujet

Les 550 millions de colis envoyés par le e-commerce chaque année génèrent plus de 137 000 tonnes de déchets. Un paquet de poubelles jaunes devant lesquelles méditer ! Recyclage, impacts, comportements, nous avons creusé tous les sujets. Et là, plus possible de fermer les yeux.
 
 

Changer le colis

Alors, avec Anne-Sophie, nous avons décidé de quitter nos emplois et de tout donner pour trouver une solution efficace et réaliste. Nous avions conscience que le chemin serait long et que la route que nous imaginions n'était probablement pas celle que nous suivrons demain. Alors pour éviter les pièges et les mirages, nous nous sommes promis de ne pas perdre de vue les trois étoiles polaires qui nous aideront à maintenir le cap.

Une sacré équipe

Nous voulions des colis costauds, pratiques et sympas. Mais nous n'y connaissions rien, au colis. Alors nous avons réunis des experts autour de nous. Marques engagées, designers, équipes de La Poste, logisticiens et experts de l'impact environnemental : tous nous ont rejoint dans l'aventure pour concevoir les premiers colis Hipli, et toute la logistique qui leur permet d'être réellement réutilisés.