L'économie circulaire
simple et efficace
pour le e-commerce.



Réutiliser pour réduire l'impact

Un carton peut faire deux ou trois voyages si les astres s'alignent. La plupart du temps, il n'en fait qu'un. Nos colis sont conçus pour faire cent allers-retours. Notre processus logistique est là pour qu'ils le fassent réellement.


Mais... c'est du plastique

Oui. Et il n'y a pas de débat : tous les packagings ont un impact négatif sur l'environnement. Mais tout ce qui ne dure pas - comme les cartons e-commerce - est un problème plus important qu'un colis en plastique, qui sera massivement réutilisé, et dont le recyclage de fin de vie est maîtrisé grâce à notre partenaire de recyclage.Après des tests en laboratoire, la matière que nous avons choisie était la seule à même de permettre une durabilité de cent cycles et ainsi, aussi contre intuitif que cela puisse paraître, de réduire drastiquement l'impact du colis.



Et le retour, alors?

Les émisisons de Co2 du packaging retourné vide existent, évidemment. Mais elles sont modérées grâce aux retours lents et optimisés que nous privilégions. A titre d'exemple, un colis vide qui rentre de Tours jusqu'à notre entrepôt en Normandie émet 20g de CO2 soit autant qu'une photographie envoyée par mail.