Bravo !

Vous êtes sur le point de faire un geste qui change vraiment les choses.

Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être :

1Où déposer mon colis Hipli pour qu'il soit réutilisé ?
Vous pouvez déposer votre colis dans n'importe quelle boîte aux lettres de rue, dans le bureau de poste de votre choix, ou dans l'un de nos points relais. Pour trouver le plus proche de chez vous, c'est par ici.
2Comment faire pour trouver l'option Hipli lors de ma prochaine commande ?
Pour recevoir un colis Hipli, il faut que la marque propose l'option. Vous trouverez ici la liste des marques qui font déjà partie de l'aventure.

Si votre marque préférée ne propose pas encore de livraison en colis réutilisable, n'hésitez pas à lui écrire un petit mot en lui parlant de l'impact du colis et de votre volonté de faire un geste à ses côtés. Vous n'imaginez pas la force qu'a votre voix et la marque sera certainement ravie de découvrir cette option !

Et tenez-nous au courant !
3Faut-il affranchir le colis avant de le glisser dans la boîte aux lettres ?
Non, l'affranchissement est déjà imprimé sur la petite pochette de retour. Vous n'avez qu'à le plier et le renvoyer gratuitement.
4Est-ce que je peux garder le colis pour un envoi Vinted ou pour envoyer un colis à ma grand-tante par alliance ?
Idéalement, non. Renvoyer son colis à Hipli, c'est faire en sorte qu'il soit vraiment réutilisé 100 fois. Et plus un colis est réutilisé, plus il réduit l'impact carbone, plus il évite de déchets.
Si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir, assurez-vous que la personne qui recevra le colis le renvoie pour qu'il rentre de nouveau dans le circuit.
5J'ai reçu un colis Hipli et j'habite à l'étranger, comment faire pour le renvoyer ?
Il existe deux gammes d'Hipli, l'une pour la France, l'autre pour l'Europe.
La version française (reconnaissable au texte en français) peut être retournée depuis la France métropolitaine, la Corse, Monaco et Andorre.
La version Européenne (texte en anglais) peut-être retournée depuis la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et le Royaume-Uni.
6Le pantalon super beau que j'ai commandé est trop grand, comment faire pour le renvoyer ?
Vous pouvez utiliser votre colis Hipli pour renvoyer votre produit à la marque. Pour l'affranchissement, vous pouvez utiliser le bon de retour que celle-ci vous fournit. Et pour sécuriser votre envoi, utilisez le collier de serrage ou l'adhésif qui se trouve à l'intérieur de votre colis.