Il y a les questions que l'on nous pose

Et celles que l'on nous pose tout le temps
1Pourquoi proposer Hipli en option ?
Nous souhaitons que les colis Hipli soient proposés en option lors du choix de la livraison. Le but : éviter qu'ils ne se trouvent entre les mains de personnes peu sensibles à l'environnement et donc dans une poubelle.
2Qui paye ?
Nous vous facturons vous, le-commerçants. Vous pouvez ensuite, et si vous le souhaitez facturer l'option à vos clients. Lorsque l'option est proposée gratuitement, 88% des particuliers la choisissent. Lorsqu'elle est proposée à 1€, ce sont 55% des clients qui optent pour un colis réutilisable.
3Et si le client souhaite retourner un produit ?
Le colis peut être réutilisé par le client pour effectuer un retour de produit, sans frais supplémentaires. Votre client devra simplement coller sur le colis une étiquette retour à votre destination, avec votre méthode d'affranchissement habituel. Impossible qu'un colis nous soit retourné par erreur car notre adresse n'apparaît que lorsqu'il est plié en mode lettre et, qu'alors, aucun produit ne peut être glissé à l'intérieur. Vous pouvez ensuite réutiliser gratuitement le colis où nous le renvoyer pour qu'ils soit réutilisé.
4Que se passe-t-il si un client ne retourne pas le colis vide ?
Financièrement, rien. Il n'y a pas de consigne et aucune pénalité n'est appliquée. Cependant, il est essentiel que les clients retournent le colis pour que le système fonctionne.
5Est-ce que vous vendez les colis ?
Les tarifs ci-dessous sont ceux proposés dans le cadre d'un service qui comprend la mise à disposition du colis, , sans transfert de propriété, le retour postal entre le particulier et notre atelier, et le reconditionnement. Pour un besoin spécifique, et un achat de colis, n'hésitez pas à nous contacter.
6Comment j'explique le concept à mes clients ?
A votre premier passage de commande, vous recevez un kit complet qui vous aide à intégrer l'option Hipli sur votre site ainsi que des textes, chiffres et visuels pour parler du concept et de ses impacts.
7C'est vraiment une bonne idée sur le plan environnemental ?
Un colis Hipli a moins d'impact qu'un carton dès la seconde utilisation. Nous avons fait réaliser une Analyse du Cycle de Vie qui prend en compte l'ensemble des impact des colis de l'extraction des matières premières jusqu'à la fin de vie. Cela comprend toutes les étapes intermédiaires, notamment les trajets. Tout le détail est disponible sur la page Impact.

Derrière le prix


Il y a tout ça.