Avant toute chose, permettez que je fasse un point sur le contexte - assez particulier - du début de mon stage. Nous sommes en avril 2020, je viens de rentrer précipitamment du Canada où mon échange universitaire a été écourté, COVID-19 oblige. La France est confinée et j’ai peu d’espoirs de trouver un stage pour l’été. Pourtant, ma curiosité pour les projets liés à l’environnement reste intacte, et mes recherches me mènent jusqu’à Hipli.
« Un colis réutilisable qu’on replie et qu’on renvoie par la Poste, mais c’est tout simplement génial ! », voilà qui résume assez bien ma réaction. Il ne m’en fallait pas plus pour les contacter pour en apprendre davantage ! Hipli avait piqué ma curiosité et j’ai spontanément proposé d’aider à développer le projet. Moi qui voulais vivre une première expérience en entreprise après plusieurs bénévolats dans l’associatif environnemental, c’était l’occasion rêvée (si mon parcours vous intéresse,
voici mon LinkedIn). Un mois après mon arrivée, faisons le point sur mes impressions.
2 Comments
Bonjour
J’adore ce concept, bravo!!!
Pour ma part j’ai bien regardé votre emballage et malheureusement je ne peux pas l’utiliser, je suis dans la bijouterie et la souplesse du paquet n’est pas compatible avec des articles délicats.
Est ce en projet un emballage adapté aux produits dits fragiles?
Bonne journée
Bonjour,
Un format adapté aux petits formats fragiles arrive justement cet été.
N’hésitez pas à nous suivre pour être dans les premiers à pouvoir l’utiliser pour expédier vos bijoux.
Très bonne journée,
Léa